Le concert final de l’Atelier des Traversées Baroques aura lieu à Dijon dimanche 25 juin prochain à 17h au temple protestant. Au programme, de larges extraits d’œuvres de Giovanni Gabrieli, Giovanni Bassano ou encore Claudio Monteverdi. 45 musiciens de 12 à 72 ans – chanteurs et instrumentistes – pour ce concert totalement gratuit et pour notre plus grand plaisir ! Un pot (cidre et jus de fruit) sera offert à la fin du concert pour le public et les musiciens.

Concert le 25 juin 2017 à 17h au temple protestant (bd de Brosses – Dijon) entrée libre, libre participation aux frais.

L’Atelier des Traversées Baroques ? Le plaisir de la musique ensemble !

L’Atelier des Traversées Baroques est avant tout une manière différente de transmettre un savoir : construits à la carte et en fonction de la demande – sur une, deux, trois journée ou plus – ces ateliers s’adaptent à tous les niveaux, ayant pour revendication première de mêler de jeunes professionnels, futurs professionnels et amateurs. Ouverts à tous, ils permettent ainsi d’établir des passerelles entre les divers milieux musicaux, de former de nombreux chanteurs et instrumentistes, et d’intégrer certains des musiciens formés à l’ensemble professionnel.

Ces ateliers à géométrie variable rencontrent un franc succès depuis leur création en 2008. Les Traversées Baroques interviennent ainsi régulièrement en Bourgogne, en République tchèque, en Pologne ou encore à Cuba, aussi bien auprès de partenaires institutionnels que d’associations ou de musiciens les sollicitant pour la qualité reconnue de leurs formations. L’équipe pédagogique est constituée des meilleurs spécialistes dans le domaine de l’interprétation de la musique de la fin du 16ème et du début du 17ème siècles.

En 2017, ces ateliers ont été encadrés par Etienne Meyer, Anne Magouët, Sophie Toussaint, Judith Pacquier, Jean-Michel Weber, Florent Marie, Benjamin Chenier, Pablo de Vega, Laurent Stewart et Patrick Heilmann.

JudithLe 25 juin à Dijon…