Le plaisir de la musique ensemble…

L’Atelier des Traversées Baroques est avant tout une manière différente de transmettre un savoir : construits à la carte et en fonction de la demande – sur une, deux, trois journée ou plus – ces ateliers s’adaptent à tous les niveaux, ayant pour revendication première de mêler de jeunes professionnels, futurs professionnels et amateurs. Ouverts à tous, ils permettent ainsi d’établir des passerelles entre les divers milieux musicaux, de former de nombreux chanteurs et instrumentistes, et d’intégrer certains des musiciens formés à l’ensemble professionnel.

Ces ateliers à géométrie variable rencontrent un franc succès depuis leur création en 2008. Les Traversées Baroques interviennent ainsi régulièrement en Bourgogne, en République tchèque, en Pologne ou encore à Cuba, aussi bien auprès de partenaires institutionnels – CRR de Dijon, le CRR de Chalon-Sur Saône, Sciences-politiques Dijon, le collège Marcelle Pardé, l’Académie Frédéric Chopin de Varsovie, le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal – que d’associations ou de musiciens les sollicitant pour la qualité reconnue de leurs formations.

L’équipe pédagogique est constituée des meilleurs spécialistes dans le domaine de l’interprétation de la musique de la fin du 16ème et du début du 17ème siècles qui interviennent à la demande et sous des formes variées (musique d’ensemble, technique vocale ou instrumentale, improvisation, etc).

L’Atelier des Traversées Baroques à Dijon en 2017 : 29 et 30 avril, 11 et 12 juin, 24 et 25 juin // Concert de fin d’ateliers le 25 juin à 17h, entrée libre. Télécharger la plaquette d’inscription // Plus de renseignements ! 

Attention, limite des inscriptions avant le 24 février 2017 ! 

JudithL’Atelier des Traversées Baroques