La journée Musique en Ville, randonnée citadine, aura lieu à Dijon les samedi et dimanche 13 et 14 octobre 2018

Pour cette 7e édition,  Les Traversées Baroques invitent l’ensemble La Rêveuse  avec Florence Bolton et Benjamin Perrot, l’ensemble Artifices avec Alice Julien-Laferrière et Kazuya Gunji, le chœur de l’Opéra de Dijon  et Anass Ismat, l’accordéoniste Olivier Urbano et le conférencier Philippe Bolton pour un programme de rêve : une conférence-concert, puis 5 concerts à effectifs variés en entrée libre dans des lieux originaux à Dijon : deux journées exceptionnelles à ne manquer sous aucun prétexte !

Philippe Bolton ouvrira le bal en proposant une promenade dans les tableaux des musées de Dijon, à la recherche des instruments qui peuvent guider une reconstruction d’instruments. Olivier Urbano jouera ses « tableaux d’une exposition » au musée des Beaux-Arts, l’ensemble Artifices vous transportera dans l’univers d’Atanasius Kirchner, La Rêveuse dans celui de Marin Marais et de François Couperin. Le chœur de l’Opéra de Dijon, lui, vous fera voyager à la belle époque. Et Les Traversées Baroques concluront cette belle journée en vous faisant découvrir la sublime musique de Barbara Strozzi, cette muse et compositrice du 17e siècle. Vous découvrirez cette année encore toute une palette de musiques splendides – baroques ou non – servies par d’excellents interprètes…

Tous les concerts sont en entrée libre. Seule la rencontre gourmande est payante et sur réservation au 09 86 57 92 66 avant le 10 octobre. Il est fortement conseillé d’arriver un peu à l’avance. Au plaisir de vous y retrouver !

 

 

JudithMusique en Ville : découvrez le programme