En mai 2019, Les Traversées Baroques, le musée Magnin et le collège de Recey-Sur-Ource s’associent pour un projet pluri-disciplinaire alliant musique, arts graphiques et histoire. Le but de ce projet est de pouvoir amener les enfants à se projeter dans la maison Magnin, au delà du musée, et de pouvoir imaginer la vie d’alors dans cette maison devenue musée. Au niveau de la musique, ils découvriront des instruments, écouteront de la musique, apprendront des chansons de différentes époques, voyageront dans l’univers musical et sonore des personnes représentées dans les tableaux. Pour la partie graphique, plusieurs pistes sont proposées, qui seront adaptées en fonction des réactions des enfants et de leur imaginaire suite à la première visite du lieu : ce musée est une maison, quelles sont les traces de la vie d’alors ? Un véritable jeu de piste, pour chercher des indices cachés dans les moindres recoins du musée actuel… Le projet terminera en apothéose avec l’inauguration d’une exposition des objets et/ou tableaux réalisés par les enfants, mais aussi par un concert tout spécialement donné à leur intention avec trois musiciens de réputation internationale. 

Les intervenants de Baroque au Collège 2019 : Judith Pacquier, Gwenola Hullein, Jean-Michel Weber, Pascale Boquet, Laurent Stewart.

La classe de 5è du collège de Recey-Sur-Ource travaillera avec les artistes les 6, 13, 20 et 28 mai 2019. Un concert est prévu le mardi 28 mai 2019 entre 13h30 et 14h30 : il est ouvert au public, MANIFESTATION GRATUITE.

 

JudithBaroque au Collège, édition 2019