Le concert des voix et des instruments aura lieu à Dijon le 2 juin à 17h à l’église Saint-Pierre de Dijon. Ce concert restitution sera donné par les stagiaires et les professeurs de l’Atelier des Traversées Baroques, dont c’est la 11è édition à Dijon.

58 stagiaires se réunissent les 11 et 12 mai, puis du 30 mai au 2 juin pour travailler des œuvres profanes et sacrées du génial Francesco Cavalli. Vous découvrirez sa musique à grand effectif : la réputation de ses opéras est telle que l’on oublie assez aisément qu’il fût musicien d’église tout au long de sa vie, et au service de la plus prestigieuse d’entre elles, la basilique San Marco de Venise. Nous avons donc exploré sa musique sacrée, en y ajoutant également quelques uns des plus beaux airs de ses opéras. Un pot de l’amitié sera partagé à l’issue du concert entre le public et les musiciens. Nous vous attendons nombreux comme chaque année depuis 11 ans maintenant !

En 2019, l’Atelier des Traversées Baroques est encadré par : Capucine Keller, Sophie Toussaint-Primard, Jeanne Bernier, Etienne Meyer, Judith Pacquier, Christine Plubeau, Jean-Michel Weber, Laurent Stewart, Patrick Heilmann et Michel Coppé. 

 

JudithLe concert des voix et des instruments