Opéra de Dijon

logoLes Traversées Baroques sont ensemble baroque régional associé à l’Opéra de Dijon. Ce partenariat leur permet d’être présents dans les  saisons musicales de cette salle sous des formes diverses : ciné-concerts, concerts à petit, moyen et grand effectifs, mais également créations d’opéras mis en scène (La Pellegrina, une fête Florentine en février 2014 et l’Orfeo de Claudio Monteverdi en octobre 2016). Cette collaboration est également construite sur le développement de projets pédagogiques destinés aux jeunes de manière à favoriser le rayonnement de la musique baroque auprès de publics nouveaux.

Ville de Dijon

Logo_detoureSoutenu par la Ville de Dijon, Les Traversées Baroques proposent des programmes variés en coordination avec les différentes actions culturelles de la ville : bal renaissance dans le cadre de l’inauguration du Musée des Beaux-Arts, actions scolaires, ciné-concerts, présentations d’instruments, musique dans le tram, programmes de concerts ciblés sur la gastronomie, journée Musique en Ville, ateliers de formation… Autant d’actions originales qui permettent à l’ensemble d’être présent dans sa ville, et à Dijon de rayonner grâce aux actions nationales et internationales des Traversées Baroques.

 

Sarrebourg – Rencontres Musicales de Saint-Ulrich

En 2017, 2018 et 2019, Les Traversées Baroques sont en résidence à Sarrebourg au Couvent de Saint-Ulrich : toute une série de concerts, d’enregistrements discographiques et d’ateliers pédagogiques, autant d’actions culturelles qui seront proposées aussi bien pendant le festival de Sarrebourg (en juillet de chaque année) que pendant le reste de l’année.

JudithRésidences