La situation sanitaire actuelle nous a bien sûr obligés à annuler les ateliers initialement prévus entre mars et mai 2020 à Dijon, mais les activités reprennent progressivement.

Des cours de formation vocale individuelle sont prévus avec Sophie Toussaint-Primard dès le 5 juin prochain. D’autres rendez-vous sont actuellement à l’étude, ils vous seront proposés entre mi-juin et décembre 2020 : vous êtes chanteurs, instrumentistes, nous nous retrouverons par petits groupes très rapidement… À suivre ! Retenez d’ores et déjà les dates de nos prochains ateliers en grand format. Ils auront lieu sur trois week-ends en 2021 : les 30 & 31 janvier, 27 & 28 février, puis 27 & 28 mars 2021. Le bulletin d’inscription sera mis en ligne prochainement sur cette page. À très vite !

Le plaisir de la musique ensemble…

Créé à Dijon en 2009, l’Atelier des Traversées Baroques a pour mission la formation des musiciens sur le répertoire du premier baroque. Ouverts à tous, ces ateliers donnent accès à une formation poussée sur le répertoire ancien. L’organisation par cessions de weekends permet d’apporter les clés d’une époque musicale pour conduire les stagiaires à découvrir des partitions encore enfouies dans les bibliothèques, pour une restauration historique du riche patrimoine musical européen. Créer des passerelles fortes entre les cultures et les musiciens : depuis onze ans maintenant, ces ateliers fédèrent des amateurs de bon niveau, de futurs professionnels et professionnels, toutes générations confondues, une véritable dynamique d’enseignement et de développement de la musique ancienne. Nous proposerons lors de ces weekends des cours de musique d’ensemble, d’improvisation, ainsi que quelques cours individuels adaptés aux besoins de chacun. Les groupes sont constitués en fonction des niveaux musicaux.

JudithL’Atelier des Traversées Baroques