Un nouvel atelier destiné aux instrumentistes et à tous ceux qui souhaitent danser ? Une séance de découverte gratuite le samedi 9 décembre prochain ? Voici tous les renseignements ! Ces nouveaux ateliers sont consacrés à la musique de danse à l’époque de la Renaissance.

Nous proposons deux ateliers distincts, qui auront les deux le même but final : votre participation au grand bal du 28 avril 2018.

Téléchargez dès maintenant votre bulletin d’inscription et rejoignez-nous !

Séance gratuite d’initiation le samedi 9 décembre prochain entre 15h et 17h, sur réservation : instrumentiste, danseur, toute personne souhaitant participer est la bienvenue, dans la limite des places disponibles (30 danseurs et 10 instrumentistes maximum). Vous serez accueillis par Jean-Michel Weber et Judith Pacquier.

Attention, RÉSERVATION OBLIGATOIRE au  09 86 57 92 66 ou par mail à l’adresse contact@traversees-baroques.fr.

L’atelier d’art ménétrier

Destiné à des instrumentistes (instruments modernes ou anciens), cet atelier sera animé par Jean-Michel Weber et Judith Pacquier. Vous vous glisserez dans le rôle du ménétrier, ce musicien qui mène la danse, et apprendrez ainsi la manière d’interpréter les danceries de la Renaissance française. Un bon moyen pour comprendre la relation entre l’interprétation musicale des danses et les pas qui leur sont associés. Une multitude de propositions pédagogiques amenant aisément à la compréhension de l’importance du lien corps/musique, ainsi qu’à la création et à l’improvisation. Le 28 avril, vous aurez une place pratique importante dans l’animation du grand bal final. Niveau instrumental requis : autonomie sur l’instrument.

L’atelier de danse Renaissance

Ouvert à tous – musiciens, danseurs ou simples curieux – avec des danses, le plus souvent faites sous forme de rondes, réellement accessibles à tous (familles et enfants bienvenus ! ). Vous avez toujours rêvé de vous initier à la danse Renaissance ? Vous pratiquez déjà ? rejoignez-nous nombreux ! Un véritable moment convivial animé par Martial Morand (qui sera également notre maître à danser pour le bal du 28 avril). Des groupes de niveaux seront établis en fonction des inscriptions. Les séances, d’une durée d’1h30, auront lieu les samedis 17 mars et 7 avril, avec plusieurs horaires : entre 14h et 15h30 (niveau initiation), entre 16h et 17h30 (niveau intermédiaire) ou de 18h à 19h30 (niveau avancé).

Tous ces ateliers se déroulent dans les locaux de la Maîtrise de Dijon, l’entrée se situe au 14 rue de Nuits-Saint-Georges, 21 000 Dijon.

 

 

JudithVous chantiez ? Dansez maintenant !